A25, sortie la chapelle d'Armentières fermée pendant 3 mois

Publié le par armand

Mise à jour de l'article, Mercredi 2 décembre 2009

La sortie de la chapelle est ouverte, fini le détour ! Youpi !

-----------------

Nous avions entendu à droite à gauche, que des travaux d'aménagement seraient entrempris au niveau de la sortie d'autoroute A25 de la chapelle d'Armentières. Information confirmée par un article de la voix du nord paru récemment.

Ce ne sera pas du luxe, il est vrai que l'accès à l'autoroute n'est pas très pratique, qui n'a jamais été bloqué sur le pont  qui passe au dessus de l'A25 ? Qu'est ce qu'ils vont faire, ca on ne sait pas vraiment ... pourquoi vont ils démarrer les travaux en septembre, ca faudrait qu'on nous explique !!!!

La voix du nord annonce "la bretelle de sortie « La Chapelle » sera fermée dans le sens Lille-Dunkerque, entre le 14 septembre et le 18 décembre."

Trois mois sans sortie d'autoroute la chapelle sur l'A25 ????

Cela signifie que nous devrons soit
sortir à Englos et atteindre la chapelle par lomme ou ennetieres en weppes
sortir à la sortie suivante, Nieppe et remonter vers Armentières

Ca fait un très joli détour !!

Amis armentièrois, vous admirez le périphérique sud de lille tous les matins à 10 km/h, vous passez 1h30 à 2h00 dans votre voiture, vous adorez passer 15 minutes de plus le soir sur la route !!

Que la sortie soit fermée, cela se comprends, le calendrier, nous le comprenons pas !

Pourquoi ne pas avoir démarré les travaux en juin ?
Pourquoi ne pas avoir effectué les travaux pendant les vacances scolaires, lorsqu'il y a moins de trafic ?

15 minutes de plus l'été, il n'y a pas de bouchons, ca passe,  En octobre l'A25 sera bouchée tous les jours, lorsqu'on commence une journée travail après 1h de bouchons, 15 minutes de plus le soir, ca passe très mal.

Armand



11/09/2009 Mise à jour de l'article

Voila les problèmes de circulation c'est pour lundi prochain, un joli panneau est visible sur l'A25, les travaux sont détaillés sur le site bison futé,  je les ai figuré ci-dessous. Vous noterez les estimations "la déviation peut être estimée entre 15 et 30 minutes". Septembre ce n'est vraiment la bonne période pour démarrer ces travaux, n'oublions pas que les chantiers prennent facilement du retard, on risque de gallérer un bon moment.

"Pour l'amélioration de la fluidité de la circulation par construction d'un carrefour giratoire, sur l'autoroute A25, au niveau de l'échangeur 8 La Chapelle d'Armentières, la bretelle de sortie assurant le sens Lille vers La Chapelle d'Armentières ou Lille Fleurbaix sera fermée à partir du lundi 14 septembre jusqu'à la fin de l'année 2009.

 

Toutes les autres bretelles resteront ouvertes à la circulation.

 

Une déviation sera mise en place par les services compétents faisant passer les usagers par l'échangeur 9 Nieppe.

 

Etant donné le trafic important supporté par cette bretelle, des ralentissements risquent de se produire et un allongement de temps de parcours dû en partie à longueur de la déviation peut être estimée entre 15 et 30 minutes."



Publié dans circulation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article