Achat d'un cinémomètre ?

Publié le par armand


Dans la voix du nord, on pouvait découvrir aujourd'hui "les propositions de la ville pour améliorer la vie du quartier" :

"Vitesse : la ville a acheté un cinémomètre, appareil qui détecte la vitesse. Il aidera à repérer les zones où sont commis les excès et ensuite la police poura venir contrôler et verbaliser."


Pourquoi a t-on besoin d'un cinémomètre ?

Une drole d'idée nous traverse la tête, la ville a t-elle besoin d'un cinémomètre pour que la police puisse verbaliser ? Ca semble un peu léger non ?

Il nous semble que la police est déjà compétente dans ce domaine, on peut faire confiance a leur intuition pour se placer dans les zones ou l'on peut facilement verbaliser.

Chers habitants vous avez exposé vos tracas quotidien et avez recensé des problèmes de vitesse des
véhicules place Chanzy et rue Saint-Augustin.

Mais pourquoi a t-on besoin d'acheter un cinémomètre pour repérer les zones ou sont commis les excés si on les a déjà recensé ?

Un point très interessant est exposé sur le site d'un revendeur de cinémomètre :  "attester ou non auprès des riverains de l'état réel de la vitesse (impressions parfois non justifiées d'excés de vitesse)"

Et voila, il y en a beaucoup trop d'entre vous qui se plaignent ! 

Comme tout le monde raconte à monsieur le maire que dans sa rue, on roule vite, il ne sait plus qui croire.

Comment se débarasser des pipoteurs ? Comment prouver aux policiers que le potentiel des infractions armentièroises et aussi interessant que celui de la chapelle ? 
En achetant un cinémomètre bien sur  !


Le prix d'un cinémomètre est estimé à 13000 Euros !

Sur un site, cet achat est estimé à 13000 Euros, nous n'avons aucune idée de la valeur de celui que la municipalité propose d'acheter. On peut imaginer, qu'il faudra aussi former du personnel à ce produit, payer un contrat de maintenance ....

Cet achat est il véritablement indispensable ?

Le cinémomètre permet de comptabiliser les données relatives au trafic (comptage des véhicules, catégories, évolutions des vitesses) et d'aider à prendre les décisions d'amménagement.

S'il s'agit d'établir une politique d'amménagement intelligente, pourquoi pas.

Le pire serait de s'en servir pour justifier l'installation de ralentisseurs partout, de limiter la vitesse à 30km/h, le genre de limitations qu'un automobiliste n'arrive à tenir en roulant normalement.

Armand & co

Publié dans circulation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

armand 28/05/2011 17:08


Le cinémomètre acheté par la mairie est de 3910 Euros selon un article de la voix du nord.

Armand