la mairie nous promet des contrôles radar

Publié le par armand

cinemometre.jpgVoici un an que le cinémomètre armentièrois est en fonction dans un article de la voix du nord, l'heure est au bilan, la municipalité nous fait part de ses conclusions.

 

Ainsi, Claudine Messager nous fait part du principal enseignement : « C'est une catastrophe sur les quatre zones 30 observées ! » .

 

Incroyable, c'est un scoop ! La muncipalité aura eu besoin d'une année et d'un cinémomètre pour comprendre que dans les zones les plus limitées, on constate le plus d'excés de vitesse ! Bravo ! Bel enseignement ! Brillant !

 

On apprends également qu'il y a un an, l'objectif de la municipalité était uniquement de sensibiliser les automobilistes.

 

Mais là trop c'est trop, Claudine va transmettre les résultats du cinémomètre à la police pour que l'on effectue de véritables contrôles radar.

 

On peut lire dans la voix du nord  : « Les automobilistes ne prennent pas la mesure de la pédagogie, les chiffres sont effarants rue Jean-Macé et rue Denis-Papin. Je souhaite que ceux qui ne respectent pas les zones 30 soient verbalisés », souligne l'adjointe. Qui va donc transmettre les données recueillies au commissariat, qui pourra à son tour implanter de « vrais » contrôles dans les zones à risques identifiées.

 

Il y a un an, nous avions écrit un article à propos du cinémomètre dans lequel nous avions repris les propositions de la ville pour améliorer la vie des quartiers.

 

On retrouvait la proposition suivante de la municipalité :


"Vitesse : la ville a acheté un cinémomètre, appareil qui détecte la vitesse. Il aidera à repérer les zones où sont commis les excès et ensuite la police poura venir contrôler et verbaliser."


Ha bon, il y a un an, on pensait déjà transmettre à la police les résultats ? Pourtant, aujourd'hui on nous raconte qu'il y a un an la municipalité pensait juste à sensibiliser les automobilistes.

 

Gageons que la police sera certainement ravie d'apprendre qu'en ville dans les zones à 30 on constate plus d'excès de vitesse que dans les zones à 50.

 

Armand

Publié dans circulation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article