Armentières et ses antennes relais

Faut-il être inquiet envers les antennes relais de téléphonie mobile ?

Entre les farouches opposant et les opérateurs qui nous assurent qu'il n'y a aucun danger, personne ne sait ce qu'il faut réellement en penser, les études scientifiques présentées dans les médias se contredisent et ne nous éclairent peu ; reste que nous sommes toujours méfiant lorsque nous apercevons ce type d'antenne à proximité de notre domicile, notre lieu de travail, les écoles, les hopitaux ....


Où sont implantées les antennes relais dans la ville d'Armentières ? sur les églises !

Nous nous sommes posé cette question récemment, une recherche sur le web nous a conduit sur le site  http://orange-en-france.orange.fr sur lequel est présenté l'implantation d'antennes relais en trompe l'oeil sur l'église Saint Vaast en plein centre !

 

photo des antennes relais sur l'église saint vaast

 

Dans de nombreuses communes, on retrouve des antennes relais sur le clocher des églises, cela doit faciliter la communication avec les cieux, Armentières n'échappe pas à cette règle.

 

Vous pouvez aisément les apercevoir depuis la place Saint Vaast derrière le beffroi, parmi les 4 éléments entourés, les antennes étant ceux les plus grand.

 

 

 

 

 

 

 


eglise notredame antenne

L'église Notre-dame échappe t-elle à cette règle ?


Pas du tout, une antenne est dissimulée sur la facade, plutôt discrète, elle s'intègre relativement bien au batiment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais aussi sur les cheminées des usines !

antenne cheminee A quelques pas de l'église Notre-dame, rue de la paix, des antennes relais sont positionnées sur la cheminée d'une usine. 

 

 

 

 

 


 

Ou encore sur les immeubles

antenne_immeuble.JPG

 

Plus inquiétant peut être, on peut apercevoir des antennes directement sur le toit d'un immeuble à proximité de l'avenue Aristide Briand, au bord de la lys.

 

La commune d'Armentières n'échappe pas au phénomène des antennes relais qui semblent trouver place à côté de nos habitations, espérons qu'elles respectent toutes les normes de sécurité imposées aux opérateurs.

Armand

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :